ENTREPRISE DE DÉSAMIANTAGE DE TOITURE CERTIFIE QUALIBAT 1552.

Vous souhaitez désamianter une toiture ?

Le saviez-vous , une entreprise de couverture est particulièrement compétente pour vos travaux désamiantage : Contacter l’entreprise DÉSAMIANTAGE FOUGERAISE

Le désamiantage consiste en une intervention devant être opérée par des professionnels, faites appel à la SARL COUPE Jérôme. Elle permettra de retirer tous les matériaux contenant de l’amiante.

Dans quels cas le désamiantage est-il obligatoire?

La SARL Coupé Jérôme est certifiée pour les travaux de désamiantage à réaliser faisant suite à un diagnostic montrant que la quantité d ‘amiante est supérieure à cinq fibres d’amiante par litre d’air.

Attention, si le désamiantage obligatoire n’est pas effectué, des sanctions pénales sont encourues.

La procédure de retrait pas à pas en différents étapes

Le désamiantage est un chantier extrêmement lourd et délicat, notamment à cause de la toxicité des matériaux à éliminer. Cette opération suit généralement les étapes suivantes :

Le dépoussiérage

Il s’agit de dépoussiérer toutes les surfaces de l’endroit où le chantier va avoir lieu et de protéger ou déplacer les éléments qui pourraient être exposés à l’amiante pendant le désamiantage.

L’enlèvement de l’amiante

Ce n’est qu’ici que le désamiantage à proprement parler commence. Il existe différentes méthodes pour retirer l’amiante, en fonction du risque de prolifération des fibres.

  • Le retrait :les éléments contenant de l’amiante et ceux qui ont été en contact direct avec l’amiante sont arrachés grâce à des méthodes spécifiques permettant d’éviter la prolifération des fibres d’amiante.
  • L’encapsulage :lorsque le produit amianté ne peut être retiré sans créer de forts risques de contamination pour les professionnels en charge, ceux-ci pourront utiliser la technique de l’encapsulage, c’est à dire une pulvérisation de produits surfactants afin de solidifier tous les éléments.

Le saviez-vous ? La certification Qualibat 1552 garantie la compétence des professionnels de l’amiante. L’entreprise Désamiantage Fougeraise est certifiée 1552 et est régulièrement auditée pour conserver la certification et l’autorisation de la DIRECCTE, l’OPPBTP, la Médecine du travail, la CARSAT et les mesures agrées par la COFRAC.

Le nettoyage fin

Une fois l’amiante démantelée, les surfaces sont aspirées avec un  aspirateur THE.

Tout nos matériels de désamiantage font l’objet d’un contrôle annuel.

Les contrôles

Une fois le désamiantage effectué, des contrôles divers sont effectués afin de vérifier que l’amiante a bien été éliminée à 100%. Si les résultats sont satisfaisants, le chantier de désamiantage peut être démonté.

La gestion des déchets

Les déchets contenant de l’amiante doivent être acheminés vers un centre de traitement spécialisé qui délivrera un certificat prouvant la bonne gestion des déchets dangereux liés au chantier.

Les déchets d’amiante sont orientés vers différents centre locaux de traitement agrées , SECHE pour les produits dangereux et BORDINI pour les déchets non dangereux.

Pour tous travaux de désamiantage, la société Désamiantage Fougeraise intervient sur l’ensemble des départements des Pays de la Loire et sur l’Ille et Vilaine (35).

Pour plus d’informations sur le désamiantage de Toiture n’hésitez pas à contacter la Désamiantage Fougeraise.